Un photographe amateur réussit à photographier deux loups sur le Ventoux
Un photographe amateur de Pernes-les-Fontaines (Vaucluse) a réussi plusieurs clichés de deux loups sur le Ventoux. Cyril Boyer-Joly a surpris un loup en chasse aux mouflons sur les crêtes et un autre loup parmi les chevreuils en lisière d'une forêt. Ce sont les premiers clichés amateurs de loups.

Un photographe amateur de Pernes-les-Fontaines a réussi à photographier deux loups sur le Ventoux. La présence du loup y est avérée depuis plusieurs années mais les clichés sont très rares.
Les deux loups chassaient mouflons et chevreuils sur le Ventoux
Cyril Boyer-Joly est le premier photographe amateur à publier ses images. Il voulait saisir des clichés de mouflons lorsque le loup est apparu pour la première fois sur les crêtes du Ventoux mi-avril. Quelques jours plus tard, le photographe de 44 ans a croisé un autre loup, un grand mâle de quatre ans qui chassait des chevreuils.
Cyril Boyer-Joly reconnait qu'il "tremblait d'excitation et que les premiers clichés étaient inexploitables". Il a du "respirer pour se calmer", avant de réussir une vingtaine de clichés "extraordinaire de la nature sauvage dans toute sa splendeur".
"J'ai vu un grand loup magnifique à l’affût derrière un arbre du Ventoux" Cyril Boyer-Joly, photographe amateur
Le photographe Cyril Boyer-Joly tremblait lorsque le loup est apparu dans son objectif sur le Ventoux
