- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Environnement
- Alerte à l'ozone prolongée en Vaucluse
Alerte à l'ozone prolongée en Vaucluse
La préfecture de Vaucluse maintient les mesures d'urgences à cause d'une forte pollution aux particules. Leur concentration dépasse le seuil d'information et de recommandation, selon AtmoSud. Il faudra encore baisser votre vitesse de 20km/h mercredi.

Avec ce nouvel épisode de fortes chaleurs, l'alerte à la pollution à l'ozone persiste en Vaucluse selon les données d'AtmoSud. La concentration en particules a atteint depuis lundi soir le seuil d'information et de recommandations. Les personnes âgées, les enfants et les personnes sensibles doivent éviter de faire des efforts physiques et doivent préférer des heures plus fraîches pour leurs activités. La qualité de l'air va encore se détériorer mercredi.
Le préfet de Vaucluse demande aux automobilistes de baisser encore leur vitesse de 20 km/h sans toutefois descendre en dessous de 70 km/heure. Les contrôles anti-pollution vont être renforcés ainsi que ceux sur l'homologation des pots d'échappements. Les forces de l'ordre vont aussi vérifier les contrôles techniques et les matériels de débridage sur les deux roues. Les brûlages de déchets verts seront davantage encadrés.
Vinci Autoroutes met en place un dispositif exceptionnel pour accompagner les voyageurs au cours de leurs trajets. Des bouteilles d'eau minérale vont être distribuées à de nombreux péages sur l'A7, l'A8 et l'A9. Un stock de plus de 100.000 bouteilles a été constitué.
Ce lundi après-midi, 59 départements du Sud-Ouest à l'Île-de-France et au Centre-Est ont été placés en vigilance orange à la canicule. C'est le cas de la Drôme. Dans le Vaucluse, le mercure est monté jusqu'à 39 degrés, mais on ne peut pas parler de canicule car les températures seront plus douces la nuit.