Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un record de douceur à Montélimar sur les quatre premiers jours de l'année

Par

Les températures maximales à Montélimar depuis le premier janvier ont été de 18,1°. Le dernier record date de janvier 1921 et il était de 17,2°.

Un record absolu de températures battu à Montélimar
Un record absolu de températures battu à Montélimar © Maxppp -

C'est un record absolu de douceur que bat Montélimar en ce moment. Depuis l'enregistrement des données météo en 1921, les températures maximales n'avaient jamais été aussi chaudes un début janvier. Dans le Sud Ardèche, la situation est la même sans toutefois battre des records. Il a fait 17,2° à Lanas, à côté d'Aubenas mercredi. le précédent record date de 2015 avec 20,3° le 10 Janvier.   

Publicité
Logo France Bleu

Un flux de sud

L'explication est assez simple. Un vent du sud permanent depuis quelques jours qui apporte une douceur venue de Méditerranée. Le nord de nos deux départements connait aussi des températures assez douces sans là non plus battre des records. Cet épisode de douceur devrait prendre fin la semaine prochaine avec un retour à des températures plus conformes à un début janvier. Il fera entre 1 et 3° en Drôme provençale et en Sud-Ardèche le matin et seulement 8 à 10° en journée selon Météo France.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu