Climat – Environnement

Une dizaine de routes départementales fermées à la circulation sur le plateau ardéchois

Par Germain Treille et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 5 février 2014 à 15:11

ILLUSTR 462 route neige
ILLUSTR 462 route neige © Fotolia.com

Il a beaucoup neigé depuis mardi soir et la burle (le mélange neige et vent) a provoqué la formation de congères.

Le secteur du Mont-Gerbier-de-Jonc, de Mézilhac au Béage, est donc inaccessible ce mercredi après-midi. Une dizaine de routes départementales sont donc fermées à la circulation sur le plateau ardéchois. Il a beaucoup neigé ces dernières heures et la burle a provoqué la formation de congères.

Serge Duc est le gérant du bar-hôtel "Les Charmilles" à Lachamp-Raphaël et ce midi sur France Bleu Drôme Ardèche il avait vraiment l'impression d'être coupé du monde. Le service des routes du Conseil général de l'Ardèche est à pied d'oeuvre pour tenter de rétablir l'accès de ces différentes communes du département au plus vite.

Une dizaine de routes départementales fermées à la circulation sur le plateau ardéchois.

La liste des routes coupées à la circulation en Ardèche le mercredi 5 février 2014 à 15h00 :

-RD 377 entre LE BEAGE ET LA CHARTREUSE DE BONNEFOY-RD 400 CROIX de BOUTIERES-RD 122 entre MEZILHAC et BOURLATIER-RD 215 entre Le RAY-PIC et SAINT-ANDEOL de FOURCHADES-RD 354 entre LACHAMP RAPHAEL et LABASTIDE sur BESORGUES-RD 536 USCLADES (Les JALLADES)-RD 302 entre LE BEAGE et LE CROS DE GEORAND-RD 378 entre BOURLATIER et LE GERBIER-RD 15 à partir du PONT DE MARS en direction de la HAUTE LOIRE-RD 4 entre SAINT-LAURENT LES BAINS et LE CHAPDELBOSC-RD 160 TUNNEL DU ROUX

Une dizaine de routes départementales fermées à la circulation sur le plateau ardéchois