- Accueil
- Infos
- Environnement
- Une gigantesque chaîne humaine "pour la justice climatique" à Marseille
Une gigantesque chaîne humaine "pour la justice climatique" à Marseille
A la veille de la COP21, les Provençaux ont formé une chaîne humaine de près d'un kilomètre dimanche au départ de l'hôtel de ville de Marseille. Un rassemblement familial dans une ambiance bon enfant.

En raison de l'état d'urgence après les attentats du 13 novembre, ils n'avaient pas le droit de manifester alors ils se sont donné la main.
Plus de 1 500 personnes ont formé dimanche à Marseille une chaîne humaine à quelques heures de l'ouverture de la Conférence sur le climat, au Bourget, en Seine-Saint-Denis lundi.
Partis de l'hôtel de ville de Marseille, les participants ont remonté la Canebière pour rejoindre le palais Longchamp. Pas d'échauffourées, la mobilisation s'est déroulée dans le calme.
Des parapluies porteurs de messages sont passés de main en main avec deux mots d'ordre : "Citoyens déclarons l'état d'urgence climatique" et "La paix du monde passe par la justice climatique".
Les Provençaux se sont dispersés au pied du Palais Longchamp.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.