Climat – Environnement

Une mauvaise qualité de l'air ce lundi en Indre-et-Loire

Par Annabelle Wanecque, France Bleu Touraine lundi 23 janvier 2017 à 7:23

Comme à Paris (ici, quartier de la Défense), un épisode de pollution touche l'Indre et Loire aujourd'hui
Comme à Paris (ici, quartier de la Défense), un épisode de pollution touche l'Indre et Loire aujourd'hui © Maxppp - Maxppp

Lig'air, l'organisme de surveillance de la qualité de l'air dans la région, parle d'une qualité de l'air "mauvaise" ce lundi dans toute l'Indre-et-Loire.

L'Indre-et-Loire n'échappe pas à l'épisode de pollution qui va encore une fois traverser la moitié Nord de la France ce lundi. La qualité de l'air sera mauvaise chez nous toute la journée, selon Lig'Air, l'organisme de surveillance de la qualité de l'air dans la région.

Toute la région Centre Val de Loire présente d'ailleurs une qualité de l'air "mauvaise", voire "très mauvaise", en raison d'une forte concentration de particules fines dans l'air. Il a fait très froid ces derniers jours, mais aussi très beau, des conditions qui favorisent la pollution.

Cela devrait être la même chose demain. Les personnes asthmatiques, insuffisantes respiratoires et cardiaques sont donc appelés à être particulièrement vigilantes et à limiter leurs déplacements.