Climat – Environnement

Une opération anti-pesticides au Leclerc de Bois-d'Arcy

Par Victor Matet, France Bleu Paris Région et France Bleu samedi 24 octobre 2015 à 17:35

- Victor Matet

Greenpeace organisait plusieurs actions nationales ce samedi. L'organisation critique les bas prix pratiqués par l'enseigne Leclerc et ses conséquences sur notre santé. Dans le viseur des militants : les pesticides. Les militants de Versailles se sont donc rendus à l'hypermarché de Bois-d'Arcy.

Le début de l'opération était programmée pour 10 heures. C'est finalement avec quelques minutes d'avance que sept militants de Greenpeace déploient une banderole jaune. On peut y lire : "Chez Leclerc, les pesticides, c'est offert". Une bâche est aussi installée au sol avec de la terre dessus. Le symbole de celle remplie de pesticides, d'après les analyses de Greenpeace, utilisée par l'enseigne de grande distribution. 

Aucun(e)
- Victor Matet

L'installation attire tous les regards. Les chariots s'arrêtent; ce qui donne le temps à certains clients de dire tout le bien ou le mal qu'ils pensent de cette opération. 

Aucun(e)

En insistant, les militants parviennent à rencontrer le directeur de l'établissement, qui les écoute et promet de faire passer leurs revendications à ses supérieurs, au niveau national.