- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Var
- Infos
- Environnement
- Une petite tornade touche 56 logements à Tanneron, dans le Var
Une petite tornade touche 56 logements à Tanneron, dans le Var
Une mini tornade a emporté ce lundi matin les toitures de plusieurs immeubles à Tanneron (Var). Des arbres ont également été arrachés. Il n'y a pas de blessé, mais une personne a dû être prise en charge en état de choc.

La nature s'est déchainée ce lundi en fin de matinée sur la petite commune de Tanneron (Var). Vers 11h30,une mini-tornade s'est abattue sur un groupe d'immeubles, la résidence des "Hauts de Tannaroni". En quelques minutes, les dégats constatés sont considérables : toitures arrachées sur 17 bâtiments, trois voitures endommagées, des impacts de tuiles sur de nombreux murs, des vitres brisées.
Une personne en état de choc
Une mini-tornade qui heureusement n'a fait aucun blessé. Un vrai miracle quand on sait que des centaines de tuiles se sont envolées des toitures et que des arbres ont été arrachés. Une personne a toutefois été prise en charge, en état de choc.
Les sinistrés accueillis dans un gymnase
Les autorités se sont rendues sur place, la mairie de Tanneron a décidé d'ouvrir un gymnase pour les habitants sinistrés, puisque, au total, 56 logements ont été touchés. Les équipes d'ERDF ont dû couper le courant dans 26 appartement pour éviter des infiltrations sur les installations électriques.
Le département du Var est toujours placé en vigilance orange pour pluies et orages, ainsi que pour inondations, en raison d'un risque de crue sur l'Argens aval.
Var : l'info en continu
Var : les plus consultés
Un militaire de 28 ans meurt après avoir été frappé par des vigiles d'une discothèque près de Toulon
France Bleu ProvenceINFO FRANCE BLEU PROVENCE - "L’arnacœur", qui a sévi dans le Var, interpellé après des années d’escroqueries
France Bleu Provence"L’arnacœur" qui a sévi dans le Var condamné à deux ans de prison ferme
France Bleu Provence