Vents forts en Lorraine: jusqu'à 22.000 foyers privés d'électricité dans la nuit
Jusqu'à 22.000 clients se sont retrouvés sans électricité dans la nuit de mercredi à jeudi en Lorraine, à cause des vents violents. A la mi-journée, selon Enedis, 2.100 foyers étaient encore privés de courant.

Le vent a soufflé fort dans la nuit de mercredi à jeudi en Lorraine. Des rafales jusqu'à 100 km/h, surtout entre 2h et 3h du matin. Beaucoup d'arbres ont été couchés sur les routes, ce jeudi matin, des câbles à terre, des tuiles envolées, mais il n'y a pas de blessé. Les pompiers de Moselle sont sortis 80 fois.
Enedis promet un retour à la normale partout pour ce jeudi soir
Au plus fort de la tempête, 22.000 foyers lorrains ont été privés d'électricité, dont 7.000 en Moselle (surtout dans l'ouest messin, à Cocheren, Phalsbourg et Sarrebourg ou encore Insviller près de Sarralbe). A 7h, la moitié des clients avaient retrouvé du courant. A 16h, la panne concernait encore 600 foyers en Moselle. Enedis, l'entreprise qui gère le réseau d'électricité assure que tout sera réparé d'ici ce jeudi soir.
Soyez prudents, le vent va encore souffler fort ce jeudi, on attend des rafales jusqu'à 80 km/h. Nous étions en vigilance orange, nous sommes désormais en jaune.