Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vents violents : une trentaine d'interventions par les sapeurs-pompiers en Meurthe-et-Moselle

Par

Les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle ont procédé à une trentaine d'interventions ce dimanche 23 septembre en raison des vents violents. Du Pays-Haut au Lunévillois, des caves et des routes ont été ponctuellement inondées pendant les pluies. La vigilance orange est maintenue jusqu'à 21h.

Les vents violents devraient s'atténuer dans la soirée, vers 21h.
Les vents violents devraient s'atténuer dans la soirée, vers 21h. © Maxppp - Alexandre MARCHI

Les sapeurs-pompiers sont intervenus une trentaine de fois dans l'après-midi en Meurthe-et-Moselle, placée en vigilance orange aux vents violents. Des caves et des routes ont été ponctuellement inondées pendant les précipitations, mais les choses sont rapidement rentrées dans l'ordre d'après le SDIS 54.

Publicité
Logo France Bleu

Depuis 15h, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a activé la vigilance orange aux vents violents. Les prévisionnistes ont annoncé des rafales pouvant atteindre jusqu'à 110km/h en soirée. 

Limitez vos déplacements

La tempête devrait progressivement s'éloigner du département vers 21h. D'ici là, la préfecture appelle à la plus grande vigilance. Parmi les précautions à prendre :  

  • Limitez vos déplacements, limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
  • Évitez les activités extérieures de loisirs, ne vous promenez pas en forêt.
  • N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas des fils électriques tombés au sol.
  • En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.

La tempête devrait s’éloigner progressivement du département de la Meurthe-et-Moselle vers 21h

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu