- Accueil
- Infos
- Environnement
- Vents violents : le golfe de Saint-Tropez en partie privé d'électricité
Vents violents : le golfe de Saint-Tropez en partie privé d'électricité
Dans le golfe de Saint-Tropez (Var), une dizaine de communes affronte ce mercredi des vents allant jusqu'à 140 kilomètres à l'heure. Une centaine de foyers sont privés d'électricité. Enedis affirme que la situation sera rétablie en début de soirée.

Les secteurs de Cogolin, Grimaud, Gassin, Cavalaire et La Garde-Freinet (Var) sont touchés ce mercredi par des coupures d'électricité ce mercredi, à cause de vents allant jusqu'à 140 kilomètres à l'heure.
Les violentes rafales ont provoqué la chute de branches d'arbres sur des lignes à haute tension dans le golfe de Saint-Tropez.
Le courant devrait être rétabli mercredi soir
Enedis affirme que des équipes ont été dépêchées sur place, et que le courant sera rétabli en début de soirée. Des groupes électrogènes sont également en cours d'acheminement.
Le département du Var est en vigilance jaune depuis mercredi 17 heures.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.