Des records de chaleur pourraient être battus en Bretagne ce mardi
La vague de chaleur qui touche notre région va sans doute occasionner de nouveaux records de températures, selon Météo Bretagne. Le record absolu date de 2003.

C'est donc la deuxième fois, en l'espace d'un mois, qu'une énorme vague de chaleur touche la France et la Bretagne. Et cette fois, selon nos prévisionnistes de Météo-Bretagne, nous pourrions flirter voire battre le record absolu, qui date du 9 août 2003. Il avait fait 41,0° à Guer dans le Morbihan.
Les records absolus
Autres records absolus bretons qui pourraient être battus :
39°5 à Rennes, le 5 août 2003
39°4 à Dinard, le 5 août 2003
38°3 à Vannes, le 9 août 2003
38°1 à Saint-Brieuc, le 5 août 2003

Les records de juillet vont tomber
En tout cas, les records de juillet vont tomber cette semaine. "C'est une certitude", selon notre spécialiste Sébastien Decaux. "Ce mardi, qui sera la journée la plus chaude de la semaine".
Même sur les côtes, habituellement un peu plus fraîches, le mercure va largement dépasser les 30°, "jusqu'à 35° sur le littoral nord", selon Sébastien Decaux.
Ça ira mieux vendredi
Cette nouvelle vague de chaleur est due à un flux de sud, qui fait remonter de l'air chaud en provenance du Maghreb via l'Espagne. Par ailleurs, les nuages de mercredi vont rendre l'ambiance moite, puisque les températures seront encore très élevées, mais "l'humidité va renforcer l'impression d’inconfort" selon Météo-Bretagne. Les températures vont sérieusement baisser vendredi, avec l'arrivée des orages et des averses.