Climat – Environnement

Vers une deuxième Recycling Party à Limoges

Par Fabienne Joigneault, France Bleu Limousin mercredi 28 septembre 2016 à 10:03

Asse Seck, d'Horizons Croisés et Johanna Cavatore, organisateurs de la Recycling Party
Asse Seck, d'Horizons Croisés et Johanna Cavatore, organisateurs de la Recycling Party © Radio France - Henrique Vieira-Campos

Les organisateurs de la première Recycling Party de Limoges réfléchissent à une deuxième édition, vu le succès rencontré le 10 septembre avec cet après-midi et cette soirée de concerts et d'animations autour de l'écologie.

Asse Seck, d'Horizon Croisés, et Johanna Cavatore, deux des organisateurs de la Recycling Party de Limoges, étaient les invités de la matinale de France Bleu Limousin ce mercredi à 8h20. Ils dressent un bilan très flatteur de cet après-midi et de cette soirée de concerts et d'animations organisés le 10 septembre à Limoges.

Le principe, un droit d'entrée de 5 euros à condition d'apporter un vieil appareil ménager ou électronique, a très bien fonctionné. En tout, 5 tonnes d'appareils ont été collectées, dont 700 kilos d'écrans, mais aussi 3 kg de lampes, 60 kg de piles...

Une deuxième édition est à l'étude, mais il faudrait un endroit plus grand, sachant qu'environ 1.500 personnes sont restées à la porte, et que le site d'Engie avenue de la Révolution risque de connaître un nouveau destin, grâce justement à la manifestation, qui a fait connaître cette friche industrielle. Les organisateurs discutent avec la mairie de Limoges, avec en tête l'ancienne caserne Marceau.

Retrouvez l'interview complète en vidéo ici ▼