Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Fortes chaleurs : les bons conseils pour éviter le "coup de chaud"

- Mis à jour le
Par

Ce jeudi sera la journée la plus chaude de la semaine selon Météo France, notamment dans l'ouest du pays. Voici quelques réflexes à adopter pour éviter le "coup de chaud".

Pour supporter la chaleur, il ne faut pas hésiter à se mouiller.
Pour supporter la chaleur, il ne faut pas hésiter à se mouiller. © Maxppp - Vanessa MEYER

Le soleil et la chaleur seront bien présents ce jeudi après-midi, notamment dans l'ouest de la France. Selon Météo France, les températures seront globalement au-dessus des normales. Dans la matinée, elles atteindront 11 à 15 degrés sur la moitié est, 15 à 20 degrés à l'ouest et près de la Méditerranée, et jusqu'à 22 degrés sur les rivages du Languedoc et de la Corse. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans l'après-midi, les températures maximales varieront entre 27 et 33 degrés au nord de la Loire, dans l'Est et en Corse, avec souvent plus de 30 degrés en Bretagne, et entre 32 et 37 au Sud. Le ciel se chargera de nuages dans la soirée sur la façade atlantique, annonçant une dégradation pour vendredi, et des orages dans le week-end.

Voici quelques réflexes à adopter pour éviter le "coup de chaud".

Boire de l'eau et manger suffisamment 

En cas de fortes chaleurs, il est recommandé de boire de l'eau (au moins 1,5 litre par jour), et de manger en quantité suffisante.

Il faut éviter de sortir aux heures les plus chaudes ainsi que les efforts physiques et de consommer de l'alcool. Si possible, passer deux ou trois heures dans un endroit frais.

Pour maintenir la maison au frais, il est recommandé de fermer les volets durant la journée et de se mouiller le corps plusieurs fois par jour car cela permet de faire baisser la température corporelle.

Les cinq astuces de Blanche Rautenstrauch, naturopathe

© Visactu -

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu