- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Environnement
- VIDÉO - Cherbourg : des tondeuses à quatre pattes dans la ville
VIDÉO - Cherbourg : des tondeuses à quatre pattes dans la ville
La ville de Cherbourg-en-Cotentin ouvre un deuxième site d’éco-pâturage au Fort des Couplets à Equeurdreville. Toute l’année, ânes, moutons et chèvres s’occupent de passer la tondeuse.

Après l’EchoVallée à la Glacerie, la ville de Cherbourg-en-Cotentin ouvre un nouveau site d’éco-pâturage au Fort des Couplets sur la commune déléguée d’Equeurdreville-Hainneville, autour du centre de loisirs des Francas.
Une dizaine de chèvres, cinq moutons et deux ânes du Cotentin (Flora et Kitane), fraîchement arrivés à Cherbourg. En tout, la ville de Cherbourg dispose d’une quarantaine de bêtes pour gérer ses espaces verts.
Plus écologique et... plus économique
Ce système, au-delà de l’aspect écologique, permet d’entretenir des espaces accidentés difficilement accessibles aux machines. Selon Philippe Mercier, le chef du service espace naturel de Cherbourg-en-Cotentin, les animaux permettent également de faire de grosses économies.
"Pour notre troupeau, on est sur des coûts qui ne dépassent pas les 3.000 euros par an alors qu’un engin c’est dans les 15.000 euros"
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !