Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO | LIMOGES : Une ronde pour le climat

Par

Une centaine de manifestants ont bravé l’interdiction de rassemblement samedi émise par la Préfecture de la Haute-Vienne, pour marcher pour le climat. Alors que la COP21 s'ouvre lundi, ils appellent les hommes politiques à agir d'urgence pour sauver la planète.

Une centaine de personne se sont réunis au Champ de Juillet à Limoges
Une centaine de personne se sont réunis au Champ de Juillet à Limoges © Radio France - Najat Essadouki

« Changeons le système, pas le climat », c’est le message que sont venus porter une centaine de militants et sympathisants écologistes, samedi à Limoges, alors que s'ouvre lundi à Paris la COP21, la conférence des Nations unies sur les changements climatiques.

Publicité
Logo France Bleu

En ronde, deux par deux sur les trottoirs puis finalement tous ensemble sur la route, les manifestants ont fait preuve d’imagination, pour contrer l’interdiction de rassemblement sur voie publique, émise par Laurent Cayrel, le Préfet de la Haute-Vienne. En se tenant la main, une centaine de personnes ont formé une chaîne humaine autour du grand bassin, dans le jardin du Champ de Juillet, en face de la gare de Limoges.

Munis de leur affichette, où l'on pouvait lire : « je marche pour le Climat à Limoges »,  les manifestants ont ensuite pris la direction de la Préfecture,  encadré par une dizaine de policiers. 

>>> A LIRE AUSSI : France Bleu vous dit tout : c'est quoi la COP21 ?

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu