- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Environnement
- Vigilance jaune aux crues sur le Rhône
Vigilance jaune aux crues sur le Rhône
Le Rhône a été placé en vigilance jaune pour risque de crue ou de montée rapide des eaux lundi par la préfecture de Vaucluse.

Il a beaucoup plus en Rhône-Alpes et en Bourgogne la semaine dernière et le niveau du Rhône augmenté ** selon Vigicrues. **
C'est une crue lente , mais elle pourrait "occasionner localement des premiers débordements non-dommageables" selon la préfecture de Vaucluse.
La préfecture a activé lundi après-midi* un "risque de crue ou de montée rapide des eau x n'entraînant pas de dommages significatifs, mais néessitant une vigilance particulière dans le cas d'activités saisonnières et /ou exposées".*
Les hauteurs d'eau sur le Rhône à Avignon** ne devraient pas dépasser les 4m50 ** ce mardi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !