Climat – Environnement

Vigilance orange : toutes les écoles sont fermées ce jeudi dans l'Hérault

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault mercredi 12 octobre 2016 à 18:21

Illustration
Illustration © Maxppp -

Le préfet de l'Hérault a décidé de fermer tous les établissements scolaires du primaire et du secondaire du département en raison de l'alerte orange aux inondations.

Le préfet de l'Hérault Pierre Pouëssel a annoncé ce mercredi soir que les cours ne seraient pas assurés ce jeudi dans les établissements scolaires de l'Hérault, écoles, collèges et lycées.

Tous les établissements scolaires resteront fermés

Une mesure exceptionnelle en raison de l'alerte orange aux orages et aux inondations afin de limiter au maximum les déplacements. Les établissements scolaires resteront fermés. Si des parents amenaient cependant leurs enfants, "des solutions d'accueil seront envisagées", mais les directeurs d'écoles précisent bien qu'il ne s'agit pas d'un service minimum, aucun accueil ne sera assuré. Cette mesure concerne aussi la fac de sciences et l'université Paul Valéry

Crèches et haltes garderie de Montpellier fermées aussi

Du côté de la mairie de Montpellier, on a décidé de fermer les crèches, les haltes garderies et ainsi que tous les équipements culturels et sportifs de la ville. La mairie reste ouverte.

La décision avait déjà été prise de ne pas assurer le transport scolaire.

Partager sur :