Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vents violents : la grande roue de la foire des Rameaux fermée par précaution à Grenoble

Par

Météo France a placé l'Isère en vigilance orange aux vents violents ce mercredi. Par précaution, la plus haute attraction de la foire des Rameaux, la grande roue, a été fermée dès 14 heures.

En raison de la vigilance orange aux vents violents, la grande roue a été fermée dès 14 heures ce mercredi à la foire des Rameaux de Grenoble. En raison de la vigilance orange aux vents violents, la grande roue a été fermée dès 14 heures ce mercredi à la foire des Rameaux de Grenoble.
En raison de la vigilance orange aux vents violents, la grande roue a été fermée dès 14 heures ce mercredi à la foire des Rameaux de Grenoble. © Radio France - Nicolas Joly

La grande roue de la foire des Rameaux, à Grenoble (Isère) culmine à 40 mètres de haut et elle ne tourne plus depuis 14 heures, ce mercredi midi. Le département a en effet été placé en vigilance orange aux vents violents dans la journée. Il s'agit donc d'une mesure de précaution. 

Publicité
Logo France Bleu

C'est le seul des 90 manèges de la foire à être arrêté. Pour les autres attractions, la direction de la foire des Rameaux affirme qu'il n'est pas nécessaire de les fermer, chaque appareil étant équipé d'un anémomètre. Cet appareil, qui ressemble à une petite éolienne, bloque le manège dès que le vent est supérieur à 60 kilomètres par heure.

Des rafales jusqu'à 110 km/h en plaine, 130km/h en montagne

L'épisode de vents violents va se poursuivre jusqu'à jeudi en fin d'après midi, en particulier dans la Vallée du Rhône. Le préfet de l'Isère appelle les habitants et les automobilistes à la prudence, car on attend des rafales jusqu'à 110 kilomètres/heure en plaine et 130 km/h en montagne. Le préfet demande une attention particulière pour les chapiteaux, les fêtes foraines et dans les parcs arborés.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu