Climat – Environnement

Vigilance orange canicule en Indre-et-Loire

Par Fabien Fourel, France Bleu Touraine mercredi 24 août 2016 à 16:27

 L'Indre-et-Loire en vigilance orange canicule jusqu'à jeudi 16h
L'Indre-et-Loire en vigilance orange canicule jusqu'à jeudi 16h - © Visactu

L'Indre-et-Loire a été placé en vigilance orange canicule ce mercredi comme 36 autres départements. On attend de fortes températures jusqu'en fin de semaine.

Le département va avoir chaud dans les prochains jours.  Comme 36 autres, il est placé en vigilance orange canicule par Météo France. Les températures qui sont déjà bien élevées pour la saison vont encore augmenter. Jeudi par exemple, il pourrait y avoir facilement 37 à 38 degrés par endroit en Indre-et-Loire et même la nuit le mercure ne descend pas en dessous des 20 degrés. Cet épisode de chaleurs devrait durer jusqu'à samedi avant une baisse dimanche et un retour aux températures de saison prévu en début de semaine prochaine.

Prudence durant l'épisode caniculaire

Avec ces fortes chaleurs il est important de rappeler quelques consignes de sécurité et de prévention. Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.  Buvez beaucoup d'eau :  1,5 litre d'eau par jour et mangez normalement même si avec cette chaleur la faim est moins importante. Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11h - 21h) et si vous devez quand même sortir portez un chapeau et des vêtements légers. Enfin il est aussi recommandé de limiter les activités physiques en pleine journée.

Partager sur :