Infos

Vigilance orange levée en Ardèche : grosses averses, pas de dégâts

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 15 septembre 2016 à 8:31

Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France - Florence Gotschaux

Le premier épisode cévenol de la saison aura été de courte durée. La vigilance orange activée mercredi midi a été levée à 3 heures du matin ce jeudi.

Bien sûr, il y a eu des orages. Bien sûr, ils ont parfois été accompagnés de fortes pluies. Mais ce premier épisode cévenol de la saison aura été moins marqué que prévu.

86 millimètres d'eau en 12 heures sur la montagne ardéchoise

C'est dans le sud Ardèche que les quantités de pluie ont été les plus importantes. Le maximum pour Laveyrune sur la montagne ardéchoise avec 86 millimètres, soit 86 litres d'eau par mètre carré en 12 heures, 75 mm à Lanarce, 50 à Mazan-l'Abbaye, 40 mm sur le sud Ardèche et entre 10 et 30 mm sur la moitié nord de l'Ardèche et de la Drôme. Ces quantités d'eau sont en réalité bienvenues après un été très sec.

350 foyers sans électricité en Ardèche

Il n'y a pas eu de dégâts significatifs mais des coupures d'électricité. Jusqu'à 3500 foyers privés de courant au milieu de la nuit, essentiellement sur Viviers et Châteauneuf-du-Rhône. Ce matin à 7h, il ne restait plus que 350 foyers sans électricité sur Viviers, Rosières, Gras et Malarce-sur-la-Thines.

Partager sur :