- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Budget chiffré pour le festival en hommage à Maxime Bouffard !
Budget chiffré pour le festival en hommage à Maxime Bouffard !
Le festival Les Bouffardises aura lieu le 2 juillet prochain au Coux-et-Bigaroque, les organisateurs ont chiffré le budget et vont dévoiler la programmation.

La famille et les amis de Maxime Bouffard attendent ce jour avec beaucoup d'impatience. Le deux juillet prochain la première édition des Bouffardises aura lieu en plein cœur du Sarladais au Coux-et-Bigaroque en hommage à Maxime Bouffard, jeune périgourdin de 26 ans tué au Bataclan dans les attentats de Paris le 13 novembre. Une centaine de bénévoles sera mobilisée pour le festival.
Budget de 37 000 €
Le budget du festival est désormais connu, les organisateurs ont calculé une enveloppe de 37 mille euros pour tout financer. Les fonds ont d'abord été récoltés via le site Leetchi.com, les amis de Maxime Bouffard ont lancé une souscription publique qui a cartonné. A ce jour déjà plus de 17 mille euros ont été récoltés. Le reste du festival sera financé à la fois par la mairie du Coux-et-Bigaroque, le Conseil départemental de la Dordogne mais aussi de nombreuses entreprises et associations sportives. Le club de natation de Sarlat a par exemple prévu d'organiser une collecte de fonds début juin.
Ce budget sera en partie remboursé par les entrées, la place est fixée à 10 euros par personne, gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés.
Un scène de 80 m2
Cette première édition du festival Les Bouffardises aura lieu sur le site de l'ancien hippodrome du Coux-et-Bigaroque, l'agriculteur propriétaire de ce terrain le prête gracieusement pour le festival. Les amis de Maxime Bouffard n'ont pas fait dans la demi-mesure, une vraie scène de festival a été réservée pour l'occasion. La scène de 80 mètres carrés sera installée sur le terrain.
Le reste du budget va aussi permettre de payer le transport et l'hébergement des artistes, ils joueront bénévolement. En tout, au moins six groupes de musique vont se produire au festival Les Bouffardises. Les amis de Maxime Bouffard ont décidé de dévoiler au compte-goutte le nom des groupes, le premier sera connu ce lundi après-midi. On sait en tout cas que des groupes de Ribérac, Biarritz, Bordeaux, Paris et Auxerre sont attendus. L'ami d'enfance de Maxime Bouffard Paul-Arnaud Boysse raconte qu'il a fallu faire des choix " on a une quarantaine de groupes qui nous ont sollicités pour venir jouer bénévolement pour le festival donc l'équipe artistique composée de quatre personnes a du écouter et réécouter ces quarante groupes [...] et en conserver six ou sept".
Une quarantaine de groupes nous ont sollicités pour jouer bénévolement — Paul-Arnaud Boysse ami d'enfance de Maxime
Budget sécurité
Une bonne partie de budget est consacrée à la sécurité. Une entreprise sera recrutée pour la soirée avec des nombreux vigiles chargés de surveiller l'ensemble du festival. La première édition des Bouffardises rassemblera deux mille spectateurs. Des gendarmes surveilleront également le site. Le festival commencera à 17 heures et devrait se terminer vers 2 heures et demi du matin.
Billets en ligne ou chez les commerçants
La billetterie sera ouverte d'ici une dizaine de jours soit au début du mois de mai. Vous pourrez acheter votre billet sur internet sur la billeterie en ligne Weezevent , dans certains offices de Tourisme ou chez certains commerçants du Coux-et-Bigaroque comme dans le Bar Tabac.