Culture – Loisirs

400 bénévoles sur le pont à Charleville-Mézières pour le festival de marionnettes

Par Philippe Rey-Gorez, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 18 septembre 2015 à 10:39

Plus de 500 spectacles, une centaine de compagnies venues de 25 pays. A Charleville-Mézières dans les Ardennes, le festival mondial des théâtres de marionnettes commence ce vendredi et va durer 10 jours. Comme souvent, c’est aussi grâce aux bénévoles que tout peut fonctionner.

Plus de 150 000 personnes sont attendues à Charleville-Mézières. Le festival mondial des théâtres de marionnettes commence ce vendredi et se terminera dimanche 27 septembre. Un événement de renommée internationale. Une bonne partie de la ville s’implique dans l’organisation : 400 bénévoles sont mobilisés, et 130 personnes se sont portées volontaires pour accueillir des artistes.

Frédéric Hocké, metteur en scène, est donc accueilli chez l'habitant, bénévolement. Pour lui, c’est l'occasion de faire de belles rencontres.

Aucun(e)

Frédéric Hocké

 

Claire fait partie de ces hébergeurs, depuis plusieurs années. Elle a même noué des liens d'amitié avec certains d'entre eux.

Claire, bénévole

Au total, ce sont 400 bénévoles qui sont mobilisés sur le festival. Billetterie, accueil des artistes, ou encore lieux de fête. Justine, une de ces bénévoles, est responsable du « Puppet Bar »

Justine, responsable du "Puppet Bar" - Aucun(e)
Justine, responsable du "Puppet Bar" - Philippe Rey-Gorez

Justine, responsable du "Puppet Bar"

Début des festivités ce vendredi soir. En ouverture du festival, la compagnie Transe express se produit place Ducale à 22 heures.