Culture – Loisirs

5 sorties à faire en Périgord ce week-end

Par Christophe Tastet, France Bleu Périgord vendredi 4 novembre 2016 à 16:20

Sortir en Périgord
Sortir en Périgord © Getty

Solidarité, recyclage, exposition, théâtre et concert. 5 sorties pour ce week-end des 5 et 6 novembre en Dordogne que vous recommande France Bleu Périgord.

Grande vente festive au profit d'Emmaüs 24

Rendez-vous samedi et dimanche chez Emmaüs, rue Gustave Eiffel à Coulounieix-Chamiers, de 10h à 18h non-stop pour une grande vente festive et solidaire au profit d’Emmaüs 24. Au programme : des bonnes affaires, des animations musicales, de la petite restauration et des achats solidaires.

Emmaüs 24, au 7 rue Gustave Eiffel, à Coulounieix-Chamiers. 05.53.35.04.19 Le site d'Emmaüs 24

Soirées théâtre à Saint-Laurent-des-Hommes

Les Troubadoubles de l'Atelier théâtre de Cult'Art vous proposent la pièce "Aux grands mots les grands remèdes", samedi à 20h30 et dimanche à 16h au Foyer rural de Saint-Laurent-des-Hommes. Entrée gratuite !

Concert de l'orchestre des 2 vallées à Vergt

L'orchestre des 2 vallées vous propose son concert dimanche, 15h, en l'église Saint-Jean de Vergt.Cet orchestre, composé d'une quarantaine de musiciens amateurs, interprétera des œuvres de jazz, de musique classique et de variété, destinées à tout public avec pour objectif de faire aimer la musique et participer ainsi au développement de l'activité culturelle en Dordogne.

Recyclage textile à Belvès

Dimanche, c’est la journée de la récup’ textile à Belvès avec une grande friperie toute la journée, un marché aux tissus et vêtements, un défilé de mode à 15h avec des créations à partir de recyclage, un concours de l’objet détourné et sauvé de la poubelle, des ateliers et des démonstrations ; c’est de 10h à 18h à la filature de Belvès avec l’association « Au fil du temps », et c’est gratuit. Vous trouverez également sur place une armoire à dons où vous laisserez tissus, boutons, bobines, mercerie, dentelles… et en échange, vous prenez ce qu’il vous manque.

Filature de Belvès, à Monplaisant

Exposition sur la Résistance à Trélissac

« La Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale » est une exposition qui vous est proposée à Trélissac par l’ANACR (Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance). A travers ses 24 panneaux, elle entend replacer l’histoire de la Résistance dans son contexte mondial, avec l’évocation de l’entre-deux-guerres, & européen, avec l’apparition des courants fascisants et l’avènement du Front Populaire. Sont ensuite évoqués la Seconde Guerre mondiale et les premiers pas de la Résistance, la mise en place de l’Etat français et la naissance de la France Libre, ainsi que la Résistance, la répression, la déportation et l’enfer concentrationnaire nazi, l’engagement des étrangers dans la Résistance française, et enfin le Conseil National de la Résistance et son programme...

Une exposition à voir à la médiathèque de Trélissac jusqu’au samedi 12 novembre. 05 53 08 99 55