500 ans de la Renaissance : le spectacle Po L'occhio annulé à cause de la sécheresse
Le spectacle inédit de projections d'eau, Po L'occhio, s'annonçait grandiose sur le parvis de la cathédrale d'Orléans pour les 500 ans de la Renaissance. Mais en raison de la sécheresse, toutes les représentations dans la région sont annulées.

Po L'occhio, un spectacle unique, créé spécialement par une compagnie québécoise pour les 500 ans de la Renaissance, devait époustoufler les spectateurs dans cinq villes de la région Centre Val de Loire, et notamment à Orléans sur le parvis de la cathédrale. Mais il n'aura pas lieu en raison de la sécheresse, a annoncé la région.
Le spectacle devait allier technique numérique innovante, spectacle vivant et projections sur écrans d'eau. Chaque représentation devait utiliser entre 60 et 90 mètres cube d'eau. En raison des arrêtés sécheresses pris dans la région, il était impossible de maintenir le spectacle.
La région indique dans un communiqué : "Dans ce cadre qui appelle la responsabilité et la solidarité de tous face à une situation exceptionnellement grave, les représentations du spectacle Po L’occhio prévues le 9 août à Bourges, le 16 août à Chartres, le 23 août à Orléans, le 6 septembre à Chambord et le 20 septembre à Amboise sont annulées."
La région, qui a commandé ce spectacle exceptionnel et gratuit pour le public, espère pouvoir le reporter.