- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Culture - Loisirs
- 500 personnes, parents et enfants, pour visiter le MIN de Rouen
500 personnes, parents et enfants, pour visiter le MIN de Rouen
Le MIN, le marché d'intérêt national de Rouen a ouvert ses portes mercredi. Une visite ludique et gastronomique, à destination des enfants et à laquelle ont participé 500 personnes.

"D'où vient ce que je mange?". Pas toujours facile de répondre à cette question, surtout pour les plus petits. Pour y remédier, le MIN (Marché d'intérêt national) de Rouen a organisé une journée portes ouvertes à destinations des enfants mercredi.
Environ 500 personnes, parents et enfants, ont donc sillonné l'allée de la grande halle aux fruits et légumes pendant l'après-midi. Double objectif: faire de la pédagogie auprès des plus jeunes, pour qu'ils découvrent certaines variétés, et informer leurs parents sur les circuits de distributions.
Des ateliers ludiques
Pour rendre la visite de ce marché un peu plus ludique, des ateliers étaient organisés tout au long du parcours. Des stands où l'on doit reconnaître les fruits à l'aveugle, au toucher ... ou à l'odorat. Mais également la distribution d'une soupe originale à base de potiron et de mandarine ou encore un atelier de confection de brochettes de fruits.
Pour Séverine, cet après-midi, c'est bien sûr une activité de vacances bienvenue, mais c'est aussi un moment de pédagogie. Ils sont venu pour que son fils "découvre un peu les fruits et légumes, le fonctionnement entre le producteur et le consommateur".
"Son papa est cuisinier, et il veut être cuisinier. C'est l'occasion de découvrir tout ça !", explique Séverine, venue au MIN avec son fils
L'opération a connu un franc succès
C'était la 1ère édition de cette opération "D'où vient ce que je mange?". Elle a connu un gros succès. Toutes les places ont été réservées.
Pour le directeur du MIN, Laurent Artigou, ce n'est pas une surprise: "On est dans la continuité de la semaine du goût, qui se termine par la fête du ventre à Rouen, explique-t-il. Cela plait beaucoup aux enfants". Donc si vous avez passé votre tour cette fois-ci, pas d'inquiétude, cette initiative devrait être reconduite l'an prochain.
Seine-Maritime : l'info en continu
Seine-Maritime : les plus consultés
Gonfreville-l'Orcher : d'importantes fumées noires dues à un épisode de torchage à la plateforme TotalEnergies
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Fin de l'aide carburant aux pêcheurs : "Je pense vendre mon bateau", réagit un armateur de Fécamp
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Des parents écroués après la mort d'un bébé pour dénutrition sévère à Saint-Etienne-du-Rouvray
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)