Culture – Loisirs

500 petits Gardois vont faire leur cirque avec France Bleu Gard Lozère

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère mardi 13 décembre 2016 à 19:01

Les tigres du cirque Medrano
Les tigres du cirque Medrano © Maxppp - Pierre Augros

Les gamins assisteront à la représentation du cirque Medrano ce mercredi soir à Nîmes, grâce à une opération commune du Secours populaire du Gard et de France Bleu Gard Lozère

Ce sera un peu leur cadeau de Noël avant l'heure. Quelque 500 petits Gardois et leurs familles vont au cirque ce mercredi soir. Ils assisteront à la représentation de la troupe Medrano à Nîmes, grâce aux billets offerts par France Bleu Gard Lozère et le Secours populaire du Gard.

Pour certains, ce sera une première. Ils n'ont jamais vu le cirque autrement qu'à la télé. Et ce spectacle, les parents aux revenus modestes n'auraient pas pu l'offrir à leurs enfants.

Sofiane, 9 ans, veut voir les tigres "parce qu'ils sont beaux". Tout simplement. Le bambin est également fasciné par les acrobates et les funambules : "C'est impressionnant quand ils marchent sur une corde et qu'en bas c'est vide" raconte le gamin, des étoiles plein les yeux. Et puis évidemment il y a les clowns : "Ils sont habillés bizarrement. Ils ont des perruques, ils sont drôles, ils me font trop rire", poursuit Sofiane qui ne risque pas de manquer ce rendez-vous.

Sofiane, sera accompagné de son petit frère Younes, 6 ans, de sa grande sœur Nissrine, 11 ans, et de leur maman Sabia, tellement heureuse de pouvoir leur offrir ce cadeau : "C'est difficile de pouvoir sortir en famille, ça coûte cher" dit elle "mais, grâce à vous, nous allons pouvoir y aller tous ensemble".

Samira aussi sera dans les gradins avec ses enfants Lina et Reda. Pour elle, ce sera une grande première. "Le cirque, on ne pouvait le regarder qu'à la télé et là on va pouvoir le voir en vrai. Merci. Vraiment merci beaucoup"

Simone est bénévole au Secours populaire du Gard. Elle donne des cours d'alphabétisation. Elle est évidemment très heureuse pour les parents et surtout les enfants : "Regardez leur sourire ! Ça vaut tous les remerciements. Je sais qu'ils seront tous heureux ce soir en famille. C'est un très beau cadeau de Noël".