- Accueil
- Hauts-de-France
- Pas-de-Calais
- Infos
- Culture - Loisirs
- VIDÉO - À 17 ans, le Ch'ti Benjamin reprend les chansons de Bourvil, 50 ans après sa mort
VIDÉO - À 17 ans, le Ch'ti Benjamin reprend les chansons de Bourvil, 50 ans après sa mort
Il y a 50 ans, le 23 septembre 1970, nous quittait Bourvil. Le comédien, chanteur, humoriste, est l'idole d'un adolescent de 17 ans originaire de Divion, dans le Pas-de-Calais. Le Ch'ti Benjamin reprend sur scène les succès de Bourvil et interprète aussi ses propres chansons.

Ce 23 septembre, c'est le 50e anniversaire de la mort de Bourvil. Grand comédien, inoubliable dans la Grande vadrouille ou le Corniaud, c'était aussi un chanteur drôle et émouvant.
Un adolescent originaire de Divion, âgé de 17 ans et fan absolu de Bourvil depuis tout petit, reprend ses succès sur scène, et chante également ses propres chansons. Le Ch'ti Benjamin, le nom de scène de Benjamin Proyart, lui rend hommage lors de ses concerts. Il a aujourd'hui quitté le Pas-de-Calais -il vit à Chatou, en région parisienne- mais se produit régulièrement dans les Hauts-de-France.
Émouvoir et faire rire en quelques chansons
Pour Benjamin Proyart, Bourvil représente "l'humour et la tendresse, C'était quelqu'un d'exceptionnel, car il arrive à émouvoir et faire rire les gens en quelques chansons". L'adolescent aurait "vraiment aimé le connaître, le voir en spectacle. Mais je n'essaie pas de l'imiter, car il était unique. J'essaie de le refaire vivre à ma façon".
Pas-de-Calais : l'info en continu
Pas-de-Calais : les plus consultés
Le Touquet lance la rénovation complète de son front de mer
France Bleu NordProcès de Franck Lavier, acquitté d'Outreau : le parquet requiert 6 mois de prison avec sursis
France Bleu NordFranck Lavier, l'un des acquittés d'Outreau, doit être jugé ce vendredi pour agressions sexuelles sur sa fille
France Bleu Nord