- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Culture - Loisirs
- À Argenton-sur-Creuse, le Festival Debussy maintenu malgré le Covid-19
À Argenton-sur-Creuse, le Festival Debussy maintenu malgré le Covid-19
La neuvième édition du Festival Debussy débute ce jeudi 23 juillet à Argenton-sur-Creuse. L'organisation s'adapte aux règles sanitaires avec le Covid-19. Mais quatre journées de concerts sont proposées.

C'est inévitablement une édition pas comme les autres du Festival Debussy qui a lieu cette année à Argenton-sur-Creuse. Du jeudi 23 au dimanche 26 juillet, quatre journées de concerts sont proposées, en plein air dans les Jardins de la Grenouille. La jauge de spectateurs est réduite pour respecter la distanciation physique. Le port du masque est obligatoire pour se déplacer avant de s'installer à sa place. Mais l'esprit de la culture doit vivre. "Elle est un vecteur de partage et un marqueur essentiel d'une société en bonne santé", écrit l'équipe du Festival Debussy sur son site Internet.
Des concerts gratuits auront lieu pendant ces quatre jours. Et pour les représentations payantes, les tarifs sont abordables : 15 euros et même 10 euros pour les tarifs réduits (mineurs ; étudiants de moins de 26 ans ; demandeurs d'emploi ; bénéficiaires du RSA). La première soirée de concerts a lieu ce jeudi. À 19h et 21h, Jean-François Zygel et Thomas Enhco se livrent un duel d'improvisation.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !