Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Bordeaux, le miroir d'eau remis en marche dès ce mardi

Par

Toujours à sec depuis cet hiver, le miroir d'eau va retrouver son identité dès ce mardi 22 juin. L'eau y fera son retour vers 10 heures pour la première fois cette année. La mairie a jugé les conditions sanitaires suffisantes pour le rendre de nouveau opérationnel.

Le miroir d'eau va être réactivé pour la première fois cette année, sans ses dispositifs de brumisation. Le miroir d'eau va être réactivé pour la première fois cette année, sans ses dispositifs de brumisation.
Le miroir d'eau va être réactivé pour la première fois cette année, sans ses dispositifs de brumisation. © Maxppp - Guillaume Bonnaud

C'est une nouvelle qui devrait ravir les touristes et la plupart des Bordelais : l'eau va enfin faire son retour sur le miroir d'eau. Cette remise en activité est prévue pour ce mardi aux alentours de 10 heures. Cette année, le miroir n'avait toujours pas été remis en marche pour éviter les rassemblements. Avec l'amélioration de la situation sanitaire, la mairie envisageait depuis quelques jours de trouver une solution pour avancer sa date de remise en fonction, initialement prévue le 30 juin . C'est désormais chose faite puisque le miroir redevient opérationnel. 

Publicité
Logo France Bleu

Un retour de l'eau sans brumisation

Il retrouvera presque son cycle habituel, la brumisation en moins. Cette dernière fonctionnalité sera réactivée quand les conditions sanitaires le permettront, selon la mairie. Cela pourrait se faire dès le 30 juin. 

Situé sur la place de la Bourse, le miroir d'eau de Bordeaux est le plus grand du monde. Il fonctionne tous les jours de 10 à 22 heures.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu