Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A deux mois du carnaval de Montbéliard, on ne chôme pas dans les ateliers du collectif M'Ani&Fest

Par

Bénévole au comité des fêtes de Montbéliard est presque un métier. Moins d'un mois après le marché de Noël, ces actifs ou retraités se sont mis au travail pour préparer les onze chars du 17ème carnaval de Montbéliard. Trois mois de travail pour une trentaine d'artisans, dans une ambiance de fête.

Le seul char autotracté de la cavalcade en cours de montage Le seul char autotracté de la cavalcade en cours de montage
Le seul char autotracté de la cavalcade en cours de montage © Radio France - Christophe Beck

C'est une véritable ruche qui s'active depuis trois semaines aux sein des ateliers du collectif M'Ani&Fest à Montbéliard pour préparer le 17ème carnaval 2020 de Montbéliard. 

Publicité
Logo France Bleu

Ils sont une trentaine d'artisans bénévoles du collectif, retraités pour la plupart, à construire la douzaine de chars qui constituera la cavalcade 2020 dans un peu plus de deux mois.  

On soude la structure métallique de l’impressionnant éléphant qui va animer ce carnaval © Radio France - Christophe BECK

A peine un mois après le marché de Noël où ils ont tenu les stands de vin chaud, les voici de nouveau à l'atelier, avec enthousiasme et sourire.   

Le carnaval 2020 aura pour thème cette "le monde en fête", avec une allusion aux grandes fêtes internationales qui jalonnent le calendrier, comme la fête de la bière en Allemagne, la Saint Patrick en Irlande, le carnaval de Colombie, la fête du Soleil au Mexique, le Nouvel An chinois... et même de tour de France.

loading

Le carnaval de Montbéliard s'élancera dans un peu plus d'un mois, le dimanche 19 avril. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu