A Diors, le premier festival de Bière couronné de succès
L'engouement a surpris jusqu'aux professionnels eux-même. Pour sa première édition, ce mardi 1er mai, le Diors Bière Festival a attiré un très large public ! Des novices commes des connaisseurs, sont venus à la rencontre des 14 brasseurs artisanaux présents et aussi profiter des animations
Tournoi de Beer-Pong, cours de dégustation de bière, rencontres avec les brasseurs artisanaux sans oublier les autres producteurs présents des producteurs locaux de miel, de charcuterie de fromage voire d'accessoires, il y en avait vraiment pour tous les goûts lors de ce premier Diors Bière Festival. Et celà a beaucoup plu !
Le succès a surpris les organisateurs comme les professionnels invités, Pour Alexis Chutelski responsable de communication de l'association la Jeunesse diorsaise, organisatrice de l'évènement : "C'est un bon début et on a des possibilités d'amélioration pour la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois !"
14 brasseurs artisanaux du Berry mais aussi d'un peu plus loin (Essonne, Poitou...) étaient venus proposer aux visiteurs 75 bières différentes. Beaucoup se sont dit surpris de l'affluence à ce festival et aussi du public rencontré. Vincent de la brasserie de la Juine dans l'Essone : "On voit vraiment de tout : des amateurs avertis, des collectionneurs et un public de néophytes venus découvrir de nouveaux goûts. Ce qui est bien aussi c'est de rencontrer les autres brasseurs. On peut discuter, comparer nos recette, nos produits. On reviendra sûrement conclut-il "
Beer Pong et cours de dégustation
Au delà de la simple découverte des bières, les organisateurs ont aussi proposé d'autres animations. Le tournoi de Beer Pong un jeu d'adresse et de boisson a séduit de nombreuses équipes.


Mais le must pour les esthètes a peut-être les cours de dégustation de bières sur la scène de la salle des fêtes avec une référence : le biérologue Cyril Hubert, premier représentant français au championnat du monde de dégustation de bière à Munich.
