Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

A Europavox, la joie de retrouver "l'ambiance festival" malgré un strict protocole sanitaire

-
Par , France Bleu Pays d'Auvergne, France Bleu

Malgré le strict protocole sanitaire mis en place, le sentiment que "la vie reprend" prédomine parmi les spectateurs du festival Europavox au stade Marcel-Michelin à Clermont-Ferrand.

La chanteuse Suzanne a été la deuxième à monter sur la scène du stade Marcel-Michelin ce samedi soir.
La chanteuse Suzanne a été la deuxième à monter sur la scène du stade Marcel-Michelin ce samedi soir. © Radio France - Théophile Vareille

"C'est magique, c'est la vie qui reprend", voici les mots qu'ont le plus souvent à la bouche les spectateurs du festival Europavox à Clermont-Ferrand, qui se tient jusqu'à ce dimanche soir au stade Marcel-Michelin.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

"Ca fait 18 mois que je n'avais pas fait de concert, explique Martine, retraitée, installée en tribune, _c'est incroyable de retrouver ça, de la musique en live et les restrictions sanitaires n'empêchent pas d'en profiter_." Pour rentrer, elle a dû présenter son pass sanitaire, "moi je suis vaccinée, c'est facile".

La chanteuse Suzanne lors de son concert sur scène, devant les spectateurs installés en pelouse.
La chanteuse Suzanne lors de son concert sur scène, devant les spectateurs installés en pelouse. © Radio France - Théophile Vareille

Un protocole sanitaire qui ne gâche pas la fête

Pour d'autre, comme Louise, étudiante à Clermont venue avec une bande d'amies, il a fallu présenter un test PCR négatif, "mais le jeu en vaut la chandelle, et puis c'est plus rassurant de savoir qu'il y a un protocole comme ça."

La vérification du pass sanitaire des spectateurs se fait à l'entrée du stade Marcel-Michelin.
La vérification du pass sanitaire des spectateurs se fait à l'entrée du stade Marcel-Michelin. © Radio France - Théophile Vareille

Installé juste devant la scène, sur la pelouse, Baptiste abonde, même s'il n'a le droit que de se lever et pas de bouger de sa place, "je suis tellement heureux, retrouver tout ce monde, un concert, après presque deux ans sans pour moi".

Marlon Magnée, du groupe La Femme, est allé au plus près du public ce samedi soir.
Marlon Magnée, du groupe La Femme, est allé au plus près du public ce samedi soir. © Radio France - Théophile Vareille

Il y a du bonheur aussi pour les artistes, comme Suzanne, jeune chanteuse hip hop, qui après sa première chanson explique à la foule "être hyper contente de retrouver du public, ici à Clermont, ça fait trop longtemps qu'on attend ça".

Le public, pressé devant la scène sur la pelouse du stade Marcel-Michelin.
Le public, pressé devant la scène sur la pelouse du stade Marcel-Michelin. © Radio France - Théophile Vareille
Choix de la station

À venir dansDanssecondess