- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Culture - Loisirs
- A Granville, une "Belle Poule" arrive au port
A Granville, une "Belle Poule" arrive au port
Monter à bord d'un navire école construit en 1932 et riche d'une histoire mouvementée, c'est la possibilité offerte aux curieux les 21 et 22 août à l'occasion de l'escale granvillaise de la goélette "Belle Poule".

Le célèbre trois mâts Marité va devoir partager la vedette sur les quais de Granville. Jeudi 20 août, un autre navire historique, la "Belle Poule", viendra accoster pour une escale de trois jours. La goélette construite en 1932 à Fécamp a notamment participé à la seconde guerre mondiale dans les Forces navales françaises libres. Désormais voilier-école de la Marine nationale, basé à Brest, il accueille à l'entraînement les futurs chefs de quart passerelle de la Marine nationale et participe souvent aux rassemblements de gréements traditionnels, notamment à l'Armada de Rouen où on a pu l'admirer l'an dernier.
Visite gratuite, mais limitée en nombre pour cause de covid-19
Cette fois c'est donc dans la Manche, à Granville qu'il accostera dès jeudi 20 août, dans le grand bassin du port. Le bâtiment sera ouvert au public dès le lendemain, vendredi 21 août de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et le 22 août de 14h00 à 17h00. Les personnes souhaitant monter à bord pour une visite devront impérativement se munir d’une pièce d’identité, le port du masque sera obligatoire et les visites seront organisées par groupe de 10 personnes maximum occasionnant potentiellement un peu d’attente.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !