Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEO - A la découverte de Terre de Dragons, la nouvelle attraction touristique à Civaux, dans la Vienne

Par

Terre de Dragons, la nouvelle attraction de l'ex-Planète des crocodiles, fait le plein depuis le début de l'été. En moyenne, 700 visiteurs par jour viennent voir le site touristique situé à Civaux dans la Vienne, et découvrent "l'antre du dragon".

L'immense dragon métallique. L'immense dragon métallique.
L'immense dragon métallique. © Radio France - Marianne Naquet

100 mètres de long, 20 mètres de haut. Voilà le dragon métallique, juste à côté du dôme des crocodiles. C'est le symbole de Terre de Dragons, à Civaux, l'ex-Planète des Crocodiles. Le parc, créé en 2008 dans la Vienne, a fait peau neuve il y a quelques mois et propose donc depuis le 16 juin cette nouvelle attraction, un parcours d'énigmes dans l'antre d'un dragon géant. 

Publicité
Logo France Bleu
L'entrée de Terre de Dragons. © Radio France - Marianne Naquet

Au loin, Gabriel apprécie déjà le spectacle : "c'est trop joli, j'aime trop". Le petit garçon, cinq ans, trépigne. Le guide, Nicolas accueille les visiteurs. Il explique le principe du jeu, retrouver le Dr Sheppard. "C'est le créateur de ce lieu, et sa spécialité, c'est les dragons. Sauf qu'il a disparu." Le parcours commence dans une cabane. On est guidé donc par Lara, le personnage virtuel.

Au programme, cinq salles, des effets spéciaux, du bruit, des jeux de lumière. Chloé et sa maman sont totalement conquises. "C'est vraiment bien fait, avec tous les effets. Les décors sont magnifiques." Clairement, le concept est réussi, selon Géraldine.

De la navette spatiale en passant par le bar, la visite dure trente cinq minutes en moyenne. A la fin, Lara a-t-elle retrouvé son grand père ? Mystère et boules de gommes. La petite Fleur, 4 ans, a un nouvel animal préféré : le dragon, "parce qu'il a des ailes et qu'il peut voler."

loading

Des dragons qui attirent 700 visiteurs par jour en moyenne. Une bonne nouvelle pour le site, qui a investi 3 millions d'euros dans le parcours. Niveau prix, c'est 16 euros dès 13 ans, 12 euros pour les enfants de 3 à 12 ans inclus. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu