Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Marseille, les enfants ont testé leurs cadeaux de Noël

Par

Le Père Noël est passé, les repas de fête sont terminés, c'est l'heure de tester les cadeaux. Et face aux jeux vidéo, les jouets de plein air ont encore du succès. Reportage à Marseille.

Nils, Adam et leurs parents sont sortis prendre l'air et tester un nouveau vélo
Nils, Adam et leurs parents sont sortis prendre l'air et tester un nouveau vélo © Radio France - Margaux Stive

Malgré les nuages et le vent, les enfants ont bravé le froid pour tester les nouveaux cadeaux. Sur le Prado, ce lundi, quelques familles sont venues essayer vélos, trottinettes et autres jeux de plein air.

Publicité
Logo France Bleu

Alya attend cela depuis des semaines, elle a enfin reçu ses nouveaux rollers. Son petit frère Jawad aussi, il n'a que deux ans et il a un peu peur entre les bras de sa mère. 

Alya essaye ses nouveaux rollers, son petit frère de deux ans a encore un peu peur
Alya essaye ses nouveaux rollers, son petit frère de deux ans a encore un peu peur © Radio France - Margaux Stive

Quelques mètres plus loin, Charlotte sème ses parents sur son nouveau vélo. Elle n'a que quatre ans mais elle pilote comme une cheffe son nouveau bolide bleu et blanc, il y a même une béquille et une lampe pour la nuit. 

Et puis il y a les nouveautés, pas de vélo ni de trottinette mais un hoverboard. C'est une petite planche à roulettes électrique pas facile à manier, mais Karim s'en sort assez bien. 

Parmi les nouvelles tendances de ce Noël, l'hoverboard
Parmi les nouvelles tendances de ce Noël, l'hoverboard © Radio France - Margaux Stive

"Le seul moyen de les faire décrocher des écrans"

Face à la concurrence des jeux vidéos, certains parents offrent des jeux de plein air par principe. C'est le cas d'Audrey et Jérémy. Cette année, ils ont offert à leur fils un vélo, une façon de le faire décrocher des écrans. Parce que déjà à 11 ans, les enfants ne réclament que cela et ce n'est pas facile de les faire sortir. 

"À l'école tout le monde a déjà des téléphones, des tablettes, donc il faut leur apprendre à faire autre chose que jouer sur des écrans", explique le papa, Jérémy. 

Alors pour l'occasion, toute la famille est allée faire un tour à vélo au parc Borély, histoire aussi de se dégourdir un peu les jambes après deux jours de repas de fête. 

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu