Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement: le réseau des bibliothèques de Perpignan ouvre l’accès à ses ressources numériques

Par

Depuis ce lundi le réseau des bibliothèques de la communauté urbaine de Perpignan propose à tous les habitants de ses 36 communes un accès illimité et gratuit à son catalogue numérique pendant deux mois. De quoi occuper intelligemment les longues journées de confinement !

Le catalogue numérique sera accessible gratuitement pendant deux mois Le catalogue numérique sera accessible gratuitement pendant deux mois
Le catalogue numérique sera accessible gratuitement pendant deux mois © Radio France - Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole

Voilà une belle initiative pour continuer à lire et à se documenter, y compris en période de confinement. Le catalogue des ressources numériques du réseau des bibliothèques de la communauté urbaine de Perpignan,  habituellement réservé aux seuls abonnés, est désormais accessible gratuitement pendant deux mois, à la seule condition d'habiter dans l'une des 36 communes de la Communauté urbaine Perpignan-Méditerranée-Métropole (Consultez la liste complète des communes).

Publicité
Logo France Bleu

Des milliers de documents numérisés en libre accès

Films, disques, journaux, revues mais aussi formations en ligne : des ateliers numériques pour écoliers jusqu'aux exercices de code de la route en passant par l'apprentissage des langues étrangères, il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! 

Pour s'inscrire il suffit de se rendre sur le site resolu.net.

Si vous êtes déjà abonné vous pouvez également y accéder à l'aide de votre numéro de carte de lecteur et en créant un mot de passe. Par ailleurs, tous les usagers des bibliothèques de la communauté urbaine de Perpignan qui n'avaient pas renouvelé leur abonnement depuis janvier 2019 ont vu leur abonnement automatiquement prolongé jusqu'au 31/05/2020 afin de pouvoir continuer à profiter de l'ensemble des ressources numériques proposées en ligne.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu