Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A Pithiviers, la ville annule sa traditionnelle foire de la Saint Georges

Par

C'est une fête séculaire à Pithiviers, et c'était la fête foraine la plus importante dans le département du Loiret, après celle d'Orléans. La ville de Pithiviers annule sa foire de la Saint Georges, qui devait se tenir les 24, 25 et 26 avril prochains

La foire de la Saint Georges à Pithiviers La foire de la Saint Georges à Pithiviers
La foire de la Saint Georges à Pithiviers - François Quéro

Sans surprise, la ville de Pithiviers a finalement décidé d'annuler l'édition 2020 de sa foire de la saint Georges, prévue du 24 au 26 avril prochain. 

Publicité
Logo France Bleu

"Dans le contexte actuel de crise sanitaire et en application des mesures gouvernementales, le confinement initial de 15 jours va être prolongé sans aucune assurance sur sa date d'échéance ni sur les modalités de sortie de crise" explique la mairie dans un communiqué

Rendez-vous en 2021

La ville est donc dans l'impossibilité d'organiser cet évènément, elle donne rendez-vous aux exposants, aux forains, et aux visiteurs, pour son édition 2021.

La foire de la saint Georges à Pithiviers était une manifestation séculaire, une foire agricole à l'origine, devenue aussi une fête foraine rassemblant une centaine de forains. Ce qui en faisait la deuxième du Loiret, en terme de participants, derrière la fête foraine d'Orléans. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu