Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Agnès Jaoui bientôt nouvelle présidente de la Cinémathèque de Toulouse

Par

La comédienne Agnès Jaoui s'apprête à succéder à Robert Guédiguian à la tête de la Cinémathèque de Toulouse. Elle sera officiellement désignée le 14 décembre prochain.

Agnès Jaoui Agnès Jaoui
Agnès Jaoui © Radio France - Valérie Pierson

C'est une indiscrétion qu'aurait préféré taire l'institution, par respect pour l'équipe en place, mais elle a fuité des doigts de Georges Méric. Le président du Conseil départemental de Haute-Garonne a tweeté ce lundi sur une réunion culturelle à laquelle était invitée Agnès Jaoui, présentée comme la "nouvelle présidente de la Cinémathèque de Toulouse".

Publicité
Logo France Bleu

Elle succède à Robert Guédiguian

L'information est confirmée en interne, bien que la réalisatrice du Goût des autres et Comme une image ne soit officiellement désignée que le 14 décembre prochain, par le conseil d'administration.

Agnès Jaoui succèdera à un autre grand nom du cinéma français. Le cinéaste Robert Guédiguian préside la Cinémathèque de Toulouse depuis juin 2016. Lui-même avait succédé à Martine Offroy à l'époque patronne de la Cinémathèque Gaumont, et avant elle, le producteur aujourd'hui disparu, Daniel Toscan du Plantier.

Publicité
Logo France Bleu