- Accueil
- Occitanie
- Tarn
- Infos
- Culture - Loisirs
- Avant-première du film "Les Folies Fermières", l'histoire incroyable d'un agriculteur tarnais au cinéma
Avant-première du film "Les Folies Fermières", l'histoire incroyable d'un agriculteur tarnais au cinéma
Ce mardi 26 avril, le CGR les Cordeliers d'Albi accueille toute l'équipe du film "Les Folies Fermières" ainsi que David Caumette. Ce film s'inspire de la vie de cet agriculteur. David a créé sa ferme-cabaret à Garrigues dans le Tarn pour redresser l'exploitation.

C'est un petit évènement à Albi ce mardi soir. Le film "Les Folies Fermières" arrive en salle le 11 mai prochain, mais une avant-première en présence de l'équipe du film et de David Caumette a lieu ce mardi 26 avril à 20h. Le scénario de cette comédie s'appuie directement sur l'histoire de cet agriculteur tarnais.
Une histoire de chez nous, car David Caumette tient une exploitation à Garrigues dans le Tarn. Sa ferme prend un virage à 180 degrés avec la création des "Folies Fermières" en 2015. Après avoir créé un commerce de proximité, l'exploitant agricole lance un cabaret au coeur de sa grange. Les repas sont créés avec les produits de la ferme. David Caumette préserve ainsi avec ces activités annexes l'exploitation familiale.
Pour David Caumette, ce film est une œuvre "d’intérêt général". "C’est un film qui va parler d'une agriculture positive, qui sait se réinventer, innover, se diversifier. Ici on a réussi, ça peut fonctionner ailleurs."
Un casting cinq étoiles
L’histoire ne se déroule pas à Garrigues, là où se trouve l’exploitation de l’agriculteur tarnais, mais plutôt dans le Cantal. "Le réalisateur est originaire de ce coin de France. Il connaissait bien les endroits pour mettre en avant mon histoire", explique David. Pour autant, David fait une apparition dans ce film. "Comme à la fin du film "Intouchables", je fais une apparition avec ma ferme et mes salariés, pour montrer l'inspiration du long-métrage."
Dans le film, Michèle Bernier donne la réplique à Guy Marchand et Alban Ivanov, qui joue le rôle principal. David est satisfait : "C'est quand même pas des amateurs dans le métier. Aujourd'hui, ils ont ce talent de pouvoir faire passer des messages d'une certaine gravité tout en gardant le sourire chez les spectateurs du début jusqu'à la fin du film."
L’équipe du film, accompagnée de David, doit entamer une longue tournée à travers de nombreuses villes en Occitanie, puis dans la France entière. Une date pour une avant-première est déjà programmée en Suisse. La sortie nationale du film est prévue le 11 mai prochain.
Tarn : l'info en continu
Tarn : les plus consultés
Chantier de l'autoroute A69 : des élus tarnais remontés contre Clément Beaune et "l'hypothèse du moratoire"
France Bleu OccitanieA69 : "S'il faut donner sa vie, ça vaut le coup", explique un opposant en grève de la faim dans le Tarn
France Bleu OccitanieLes étudiants américains quittent précipitamment le prieuré d'Ambialet dans le Tarn
France Bleu Occitanie