- Accueil
- Occitanie
- Tarn
- Infos
- Culture - Loisirs
- Albi : les enfants disent OUI à Giacometti au musée Toulouse-Lautrec
Albi : les enfants disent OUI à Giacometti au musée Toulouse-Lautrec
Giacometti est la star du Musée Toulouse-Lautrec depuis la mi-mars. Une expo à montrer aux plus jeunes qui trouvent les sculptures de l’artiste étranges et belles.

C'est la première exposition consacrée aux œuvres d’Alberto Giacometti à Albi. Une expo inédite montée pour le musée Tarnais et qui propose d’éclairer le travail de l’artiste quatre-vingts œuvres réalisées entre son arrivée à Paris dans les années 1920 et jusqu’à la fin de sa carrière. On peut y découvrir 30 bronzes, des plâtres mais aussi 44 dessins et 12 estampes qui montrent le travail en train de se réaliser de l'artiste.
Dans les salles du musée depuis l’ouverture beaucoup d’enfants. Chaque mercredi, le site propose plusieurs ateliers autour de cette exposition. Les visites des scolaires sont aussi très nombreuses. Et Martin, 6 ans et demi, a très bien compris la démarche du sculpteur dans son travail.
Barbara, Astrid, Martin, Nino donnent leurs impressions quelques minutes après avoir visité l'expo. Et visiblement, Giacometti pour les enfants c'est bizarre et beau à la fois.
Exposition Giacometti, du 16 mars au 30 juin 2019 au musée Toulouse-Lautrec à Albi :
- Visites guidées : les samedis 20 avril, 1erjuin, et les dimanches 5 mai et 9 juin 2019 à 15 h.
- Tarif : 8€ par personne, gratuit pour les enfants jusqu'à 13 ans
- Atelier des vacances : du 22 au 26 avril. De 9 h 00 à 11 h 00 (4-6 ans) et de 10 h 30 à 12 h 30 (7-11 ans)
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !