Culture – Loisirs

Alicia Aylies, Miss Guyane, est Miss France 2017

Par Géraldine Marcon, France Bleu dimanche 18 décembre 2016 à 7:59

Alicia Aylies a été élue Miss France 2017 ce samedi soir à Montepllier.
Alicia Aylies a été élue Miss France 2017 ce samedi soir à Montepllier. - @Laurent Zabulon/TF1

Elle a 18 ans et elle est la nouvelle Miss France, Alicia Aylies, Miss Guyane, a été sacrée parmi 30 prétendantes dans la nuit de samedi à dimanche à Montpellier. Elle a devancé en nombre de votes Miss Languedoc, première dauphine et Miss Tahiti.

A 18 ans, elle est devenue la nouvelle Miss France, Alicia Aylies, Miss Guyane a été élue dans le nuit de samedi à dimanche à Montpellier. La jeune femme d'1,78 m, étudiante en première année de droit, a réuni le plus grand nombre de voix. Elles étaient au total 30 jeunes femmes participer au concours Miss France 2017.

C'est la première fois que Miss France est originaire de Guyane. Cette année, pour la première fois, ce sont les téléspectateurs qui ont choisi leur Miss France 2017 en votant par téléphone et SMS pour l'une des cinq dernières finalistes désignées par le jury et le public.

Le diadème, inspiré d'un bouquet de jonquilles, a été posé sur la chevelure de la nouvelle Miss France, par la précédente ambassadrice beauté de la France, Iris Mittenaere, une Lilloise de 23 ans, qui avait offert l'an dernier un doublé historique à la région des Hauts-de-France.

Alicia Aylies est donc Miss France 2017 et représentera l'élégance à la française tout au long de l'année. Lors de l'élection, elle a devancé Miss Languedoc qui est donc première dauphine, Miss Tahiti, deuxième dauphine, Miss Guadeloupe et Miss Lorraine.