Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ambiance rétro à Périgueux avec les Vintage Days ce week end

-
Par , France Bleu Périgord
Périgueux, France

Les Vintages Days se déroulent ce week-end du 2 au 4 septembre dans la capitale périgourdine. Ce samedi, un défilé de vieilles voitures a paradé dans le centre-ville.

Environ 350 voitures anciennes ont défilé dans les rues de Périgueux ce samedi.
Environ 350 voitures anciennes ont défilé dans les rues de Périgueux ce samedi. © Radio France - Pauline Ben Ali

Périgueux se pare de couleurs rétro pour cette troisième édition des Vintage Days ce week end du 2 au 4 septembre 2016. Samedi, près de 350 voitures anciennes de 1939 à 1972 ont défilé dans les rues de la ville.

Vintage jusqu'à la tenue vestimentaire

Tous les modèles étaient de sortie, de la Citroën 2 CV, à la Mustang version années 60, en passant par le combi Volkswagen.

Deux participants, vintage, jusqu'aux vêtements.
Deux participants, vintage, jusqu'aux vêtements. © Radio France - Pauline Ben Ali

Dans sa 2 CV parfaitement lustrée, Ghislaine a aussi prévu la tenue des années 50/60 "Une robe bleue avec des pois blancs et un bandeau dans les cheveux"  tandis que son mari Jean-François a revêtu les bretelles, la casquette et les lunettes vintage, il a même prévu le pique-nique dans le coffre. _"Cela nous rappelle des souvenirs et nous sommes aussi collectionneurs donc cela nous permet de sortir la voiture" _explique-t-il.

Il n'y a pas que la voiture qui compte, il y a aussi la tenue...

Francis, un autre nostalgique, a retapé un triporteur de La Poste qui servait à livrer les colis dans les années 70.

Francis est venu parader avec un ancien Vespa de la Poste qui servait pour la livraison des colis dans les années 70.
Francis est venu parader avec un ancien Vespa de la Poste qui servait pour la livraison des colis dans les années 70. © Radio France - Pauline Ben Ali

Côté tenue, il a réussi à emprunter la casquette d'un postier, mais pour le reste "J'ai trouvé un costume mais malheureusement j'ai une taille assez importante et ça n'allait pas" plaisante l'amateur de Vespa jaune à trois roues.

"Par rapport aux caisses à savon qu'on a maintenant, il y a quand même des plus jolies coupes autrefois qu'aujourd'hui" constate Christian, un spectateur qui a gardé sa tenue du 21ème siècle en revanche. Il admire le défilé de ces vieilles voitures et compte toutes celles qu'il a déjà possédées au moins une fois "La 2 CV, la Capri, la Vespa, la Daf à côté..." .

Des motards ont aussi défilé aux côté des voitures vintage.
Des motards ont aussi défilé aux côté des voitures vintage. © Radio France - Pauline Ben Ali

Lors de cette 3ème édition, le défilé s'est déroulé avec la participation de l'Automobile Club du Périgord, qui fête ses 130 ans cette année.

Les festivités continuent ce dimanche avec des jeux vintage square Jean Jaurès, des ateliers de coiffure et de maquillage mode années 40 à 70, place de l'Ancien Hôtel de ville, ou encore de la musique avec une dizaine de groupes de jazz qui se produiront dans les restaurants de Périgueux toute la journée.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu