Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Amiens : la piscine du Coliseum fermée quatre mois pour travaux

Par

Plus de baigneurs, mais des ouvriers, à partir de ce lundi 1er juillet, à la piscine du Coliseum d'Amiens. Les travaux des vestiaires et des sanitaires vont durer quatre mois, jusqu'au 3 novembre.

Les travaux dans les vestiaires vont durer trois mois.
Les travaux dans les vestiaires vont durer trois mois. © Radio France - Thomas Coignac

Il suffisait de lire quelques commentaires sur internet, pour comprendre que les vestiaires de la piscine du Coliseum n'était pas le point fort de cette grande base de loisirs d'Amiens. Alors, à partir de ce lundi 1er juillet, le propriétaire Amiens Métropole a décidé de casser et de refaire à neuf les vestiaires et les sanitaires de sa piscine. Les travaux vont durer jusqu'au mois de novembre, alors que la patinoire, fermée depuis le 24 juin, rouvrira ses portes le lundi 8 juillet. 

Publicité
Logo France Bleu

De nouvelles normes, notamment pour les handicapés

Les lieux n'avaient pas été refaits depuis leur construction en 1995. Ils n'étaient plus adaptés au public, "pas assez ergonomiques" dit Guillaume Duflot, est vice président de la Métropole chargé des sports, et surtout, plus aux normes de sécurité. Elles imposent désormais de mieux contrôler les flux de visiteurs. Ainsi, dans les nouveaux vestiaires, les groupes, nomment de scolaires, ne devraient pas croiser les visiteurs uniques. Les vestiaires devraient même être séparés.

Des bâches sont déjà visibles depuis plusieurs jours. © Radio France - Thomas Coignac

Concernant l'accès des personnes à mobilité réduire, "les vestiaires étaient déjà accessibles, assure Guillaume Duflot. Mais là, les nouvelles normes nous impose une accessibilité parfaite". Pour autant, les vestiaires seront toujours construits sur deux niveaux, le rez-de-chaussée et le sous-sol. Et le grand escalier du hall ne devrait pas bouger. 

Une fuite doit être réparée 

Le bassin lui, ne devrait pas être concerné par les travaux, à une exception près. Une fuite, coulait depuis le bassin, jusque dans un vestiaire, "depuis le premier jour d'utilisation", déplore Guillaume Duflot. Elle devrait être colmatée. Le coût total des travaux s'élève à 1,2 millions d'euros.

Des travaux qui tombent bien, avec l’ouverture au public de l'Aquapôle, ce mercredi. Presque un peu trop bien, pourrait-on considérer, comme si la Métropole cherchait à remplir son nouveau complexe. La question a été posée à son président Alain Gest. "Les gens y seraient allés d'eux même, tellement ce nouvel équipement est de qualité, répond-il. Le défi sera davantage de mettre la piscine du Coliseum au nievau, après les travaux, pour continuer de la remplir". 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu