Culture – Loisirs

Amnéville fait le ménage dans les panneaux publicitaires de sa zone touristique

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord mardi 17 janvier 2017 à 13:01

Les panneaux publicitaires avant l'harmonisation sur la zone touristique d'Amnéville.
Les panneaux publicitaires avant l'harmonisation sur la zone touristique d'Amnéville. © Radio France - François Pelleray

Pour se mettre en conformité avec une loi de 2015, tous les panneaux publicitaires de la zone touristique d’Amnéville doivent disparaitre. Cette zone va changer de visage avec en plus l’enterrement des lignes électriques et un nouveau plan de circulation.

Certes, la disparition des panneaux publicitaires de la zone touristique d’Amnéville devrait se faire progressivement, mais la préfecture de la Moselle demande quand même d'agir vite. Une centaine de panneaux jonchent cette zone touristique, dont au moins 25 rien qu'au rond-point de l'entrée principale. Bientôt, il n'y aura que des petites flèches, identiques pour tout le monde. Le démontage des panneaux est à la charge des commerçants, en revanche les futures flèches ne leurs coûteront rien.

La multiplication des panneaux sur la zone touristique d'Amnéville. - Radio France
La multiplication des panneaux sur la zone touristique d'Amnéville. © Radio France - François Pelleray

Bientôt une tyrolienne de 600 mètres

La zone touristique d'Amnéville va changer de visage en 2017, puisque les lignes électriques seront enterrées, il n'y aura donc plus ces gros pylônes. Et puis le sens de circulation devrait changer également, une étude est lancée.

Au rayon des nouveautés, une tyrolienne de 600 mètres verra le jour en 2017 sur la même colline que le Snowhall. Et puis, une aire de jeux gratuite pour les enfants sera construite au bord du lac du bois de Coulange.

Le démontage des panneaux publicitaires à Amneville. - Radio France
Le démontage des panneaux publicitaires à Amneville. © Radio France - François Pelleray