Culture – Loisirs

Angélina Laurent élue Miss Sarthe 2015

Par Anne-Charlotte Costabadie, France Bleu Maine samedi 12 septembre 2015 à 23:47

Angélina Laurent élue Miss Sarthe 2015 au carrefour de Château-du-Loir
Angélina Laurent élue Miss Sarthe 2015 au carrefour de Château-du-Loir © Radio France - Anne-Charlotte Costabadie/Radio France

Elle vient de Ruaudin, elle a 20 ans, Angelina Laurent a été élue samedi Miss Sarthe 2015 au Leclerc de Château-du-Loir, devant un public très enthousiaste.

L'élection de Miss Sarthe 2015 a attiré beaucoup de curieux au Leclerc de Château-du-Loir samedi. Ils ont pu voir le sacre de d'Angélina Laurent , une jeune femme de 20 ans, originaire de Ruaudin. Celle qui prépare d'habitude son concours d'infirmière se retrouve tout en haut du podium, les larmes aux yeux. 

Réaction d'Angélina Laurent, miss Sarthe 2015

"_Très émue, je n'ai rien préparé du tout, assure cette blonde aux yeux bleus d'1m73. Je suis arrivée comme ça, comme un cheveu sur la soupe, s'amuse-t-elle. Du coup j'ai vraiment été surprise, l'adrénaline monte, on entend notre prénom ça fait plaisir! Je pense que ça va me faire prendre confiance en moi, c'est aussi pour faire plaisir à tous les Sarthois, représenter au mieux la Sarthe  pour la suite._"

Avec un sourire indécrochable, une démarche chaloupée dans une robe de soirée et dans un maillot de bain, le public était captivé par les sept candidates. Les compliments se sont enchaînés, les pronostics avant l'élection aussi. 

"J'ai fait mon tiercé gagnant", ironise un spectateur. "Je ne sais pas dans quel ordre mais les gagnantes c'est 4-6-7 à mon avis", certifie un autre. "Ah la n°6 (Angélina Laurent, la gagnante) a un beau sourire, elle est naturelle, elle mérite de gagner."

Le jury aussi était de cet avis, à quasi l'unanimité. Et c'est aussi une victoire pour sa meilleure amie et styliste Amandine . "Je suis très fière d'avoir créé la robe qu'elle porte! Pour moi c'est important vu que je ne peux pas participer à ce genre de concours, je mesure 1m68. Peut-être qu'un jour le règlement changera!", espère la jeune femme.

Pour l'organisation, il faut que ce soit homogène sur le podium donc interdit de faire moins d'1m70. Dommage pour une des candidates, éliminée parce qu'elle mesure un centimètre de moins. Mais peu importe l'objectif est tout de même atteint. "J'ai vu beaucoup de sourires aujourd'hui, se félicite Emilie Ménard, déléguée régionale Miss France. Les Miss, ça donne beaucoup de joie, c'est l'une des missions pour lesquelles elles sont élues. Par les temps qui courent, apporter un peu de légèrerté, de bonne humeur finalement!"

Et celles qui peuvent également sourire ce sont les deux Dauphines. La 1ère, Chloé Le Deun de La Milesse et la 2ème , Marine Metairie d'Yvré-l'Evêque, vont rejoindre Angelina Laurent, à Chateaubriant (Loire-Atlantique), le 2 octobre. Toutes les trois vont participer à l'élection  Miss Pays de la Loire 2015. La gagnante pourra participer au prochain concours Miss France

**-TOP 3-

**Miss Sarthe 2015 - Angélina Laurent, 20 ans, Ruaudin, préparation concours d'infirmière

1ère Dauphine - Chloé Le Deun, 21 ans, La Milesse, BTS Négociation et Relation Client

2ème Dauphine - Marine Metairie, 22 ans,  Yvré-L'Evêque, Licence de droit 

Les photos des candidates ici.