Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Annecy : un HAPPY Blog pour mettre en avant les héros anonymes des quartiers

Par

C’est une idée de l’association des Agitateurs de rêves. Tous les mois, le HAPPY Blog mettra en avant un quartier du bassin annécien. Rencontres avec les habitants, reportages vidéo, zooms sur différentes initiatives... avec un fil conducteur : le thème de la culture.

HAPPY Blog met en avant l'info heureuse et culturelle des quartiers annéciens.
HAPPY Blog met en avant l'info heureuse et culturelle des quartiers annéciens. - (Capture écran)

Avec le HAPPY Blog , les Agitateurs de rêves veulent "proposer une autre information, positive, enthousiasmante et qui incite à rêver". Tous les mois, l’association va donc partir à la rencontre des habitants d’un quartier du bassin annécien. "HAPPY c’est aussi l’acronyme de Héros Anonymes et Philanthropes Passionnés de la Yaute, précise la rédactrice en chef du projet. Ce sont ces personnes, celles qui changent leur quotidien et celui de leur entourage grâce à la culture que nous voulons mettre en avant."

Publicité
Logo France Bleu
loading

Richesse culturelle

Une vidéo par semaine, des articles web et surtout des rencontres. Pour son premier numéro, le HAPPY Blog s’intéresse au quartier de Novel-Teppes à Annecy. Au menu du journal vidéo des paroles d’habitants, l’interview du rapeur Beny le Brownies , la visite d’un lieu insolite et les rêves de Manon (16 ans) et Louis (15 ans). "Ce sont tous ces jeunes, tous ces gens qui s’investissent dans leur quartier à travers des projets artistiques, collaboratifs, culturels ou associatifs que l'on souhaite mettre en avant, indique Nelly Kopertowski. Nous souhaitons montrer qu’Annecy est riche d’initiatives culturelles."

Le HAPPY Blog est une plate-forme multimédia avec des articles, de la photo et surtout de la vidéo avec des reportages et des portraits sur un quartier" (Nelly Kopertowski, rédactrice en chef)

loading

Et histoire d’être immédiatement reconnue quand elle débarque dans un quartier, l’équipe du HAPPY Blog voyage dans un antique (mais totalement rénové) tube Citroën HY, la camionnette rendue célèbre par Victor Lanoux dans la série "Louis la Brocante".

Nelly Kopertowski pose devant le tube Citroën. © Radio France - Richard Vivion

VIDÉO - Le premier reportage vidéo du HAPPY Blog

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu