Culture – Loisirs

Anny Duperey soutient la réhabilitation du théâtre de Guéret

Par Fanny Beaurel, France Bleu Creuse mercredi 16 septembre 2015 à 18:28

Le petit théatre de Guéret fermé depuis 1983
Le petit théatre de Guéret fermé depuis 1983 © Radio France - Antoine Dubost

La comédienne Anny Duperey, creusoise d'adoption depuis près de 40 ans, devient la marraine de Masquarades, association qui milite pour donner une seconde vie au petit théâtre à l'italienne de Guéret fermé depuis plus de trois décennies.

Il a fermé le 31 décembre 1983. Le petit théâtre de Guéret a été construit en 1837 sur la place Varillas. C'est  l'un des huit derniers théâtres à l'italienne de cette époque en France. 

La jeune association Masquarades se bat aujourd'hui pour sa réhabilitation et pour une réouverture au public avec un vrai projet culturel. Elle estime qu'il faudrait pour cela 2 300 000 euros. Elle lance donc un appel aux dons via son site internet Masquarades.fr et elle s'offre une marraine de choix ! Anny Duperey, qui vit en Creuse depuis près de 40 ans, a accepté de s'engager à ses cotés pour promouvoir la réhabilitation du théâtre.

En soutien à l'association, la comédienne s'engage d'ores et déjà à organiser des lectures avec ses comparses Bernard Lecoq et Béatrice Agenin de la série "Une famille formidable" avec qui elle tourne d'ailleurs en ce moment à Lisbonne au Portugal. " je leur en ai parlé, on est prêt à venir tous les trois " explique Anny Duperey.

Anny Duperey est emballée par le projet et prête à s'y investir