Après trois mois d'occupation, les intermittents quittent le théâtre de l'Odéon et investissent le 104
Les intermittents du spectacles ont quitté l'Odéon ce dimanche. Ils occupaient le théâtre parisien depuis le 4 mars. Ils sont partis ce matin pour ensuite investir la salle culturelle du Centquatre dans le 19e arrondissement.
Les intermittents du spectacle ont quitté le théâtre de l'Odéon ce dimanche matin à l'aube. Ils occupaient la célèbre scène parisienne depuis le 4 mars pour dénoncer la réforme de l'assurance chômage qui doit entrer en vigueur le 1er juillet. Ils ont ensuite pris la direction du Centquatre, lieu culturel du 19e arrondissement.
Occupation levée à l'Odéon
Les intermittents ont évacué le théâtre parisien vers 6 heures du matin en enlevant toutes les banderoles qui ornaient la devanture en ne laissant qu'un mot : "À bientôt". "L'occupation de l'Odéon finissait par ne plus être assez visible", explique Denis Gravouil, secrétaire général de la CGT Spectacle. Le syndicaliste assurait ce matin que les manifestants avaient "d'autres idées pour continuer à porter le mouvement et toutes les revendication qui n'ont pas été satisfaites". Quelques heures plus tard, les intermittents investissaient le Centquatre.
Direction le Centquatre
"Un groupe de personnes de la CGT à forcer l'entrée côté Aubervilliers" affirme José-Manuel Gonçalves, le directeur du 104. Les manifestants ont ensuit déployé une banderole dans l'enceinte du bâtiment. "Je suis totalement d'accord avec le fait qu'on puisse dire des choses mais en aucun cas empêcher les activités du 104", poursuit le directeur. La direction discute actuellement avec les intermittents pour organiser une éventuelle occupation du lieu culturel qui accueille des spectacles, des exposition et propose des ateliers.