Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après une année blanche, le retour du Jumping international de Valence

Par

Annulé l'an dernier pour cause de Covid-19, le concours de saut d'obstacles réunit à partir de ce jeudi quelques uns des meilleurs cavaliers mondiaux, certains de retour des Jeux olympiques de Tokyo.

La carrière du Haras des Grillons à Ratières La carrière du Haras des Grillons à Ratières
La carrière du Haras des Grillons à Ratières © Radio France - Emmanuel Champale

30.000 spectateurs attendus en 8 jours, 720 chevaux, 270 cavaliers, 40 épreuves...Le jumping international de Valence remonte en selle après avoir été contraint par la pandémie de coronavirus d'annuler son édition 2020. Le concours de saut d'obstacles revient pour sa sixième édition dans le village de Ratières, prés de Saint-Donat en Drôme des collines.  

Publicité
Logo France Bleu
A la veille des premières épreuves, les dernières prises de marque © Radio France - Emmanuel Champale

Du 19 au 22 août et du 26 au 29 août, la crème des cavaliers va s'affronter dans des épreuves de une à cinq étoiles. Parmi les concurrents notamment : deux des quatre représentants tricolores à Tokyo : Simon Delestre et Nicolas Delmotte, meilleur cavalier  français en individuel aux JO. Roger-Yves Bost, champion olympique  par équipe en 2016 et tenant du dernier Grand Prix valentinois sera là également ainsi que le Britannique John Whitaker, cavalier parmi les plus titrés. L'entrée est gratuite pour le public mais attention le pass sanitaire est obligatoire. En cas de problème avec les documents, les visiteurs pourront effectuer un test antigénique sur place. 

Des contrôles seront effectués à l'entrée pour vérifier les pass sanitaires. © Radio France - Emmanuel Champale

France Bleu Drôme Ardèche , partenaire du sixième Jumping International de Valence, vous offre chaque jour à l'antenne des places VIP pour assister aux épreuves, et vous fera entrer dans les coulisses de la compétition vendredi 20 août.   

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu